The Lost City of Atlantis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Lost City of Atlantis

Bienvenue sur Atlantis, Invité !



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rodney McKay |David Hewlett

Aller en bas 
AuteurMessage
Nickki
Admin
Nickki


Messages : 21
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 34
Localisation : Atlantis

Dossier
Ship(s): John/Elizabeth, Teyla/Ronon, Rodney/Jennifer
Perso(s) préféré(s): John, Elizabeth, Rodney

Rodney McKay |David Hewlett Empty
MessageSujet: Rodney McKay |David Hewlett   Rodney McKay |David Hewlett EmptySam 1 Aoû - 16:07

Rodney McKay |David Hewlett 250px-Meredith_Rodney_McKay

Rodney McKay


    Le docteur Meredith Rodney McKay de son vrai nom est un personnage de l'univers de fiction de la série télévisée Stargate Atlantis, interprété par l'acteur David Hewlett. Il se fait appeler Rodney McKay.

    Le docteur Mckay est un scientifique canadien génial bien qu'arrogant, peureux et souvent insupportable. Il a, par deux fois, travaillé avec Samantha Carter, sur laquelle il fantasme malgré la répulsion qu'elle éprouve pour lui (qu'elle montre en lui suggérant des plats au citron auxquels il est (mortellement) allergique). Avant de faire partie de l'expédition vers la cité perdue d'Atlantis en tant que chef des scientifiques, il travailla en Russie. Il est spécialiste de l'astrophysique et de la physique théorique, mais aussi le meilleur expert de la porte des étoiles avec Carter et un bricoleur hors-pair et astucieux. Au début de la saison 6 de Stargate SG-1, il essaya d'aider le SGC à résoudre un problème avec Anubis. Cependant, lorsqu'il mit en œuvre son projet, il essuya un cuisant échec.

    Côté vie privée, il partage sa vie avec un chat qu'il laisse à sa charmante voisine avant de partir sur Atlantis et est fâchée avec sa sœur Jeanie Miller (interprété par Kate Hewlett, véritable sœur de David Hewlett) qui étant aussi intelligente que lui, décida de laisser tomber sa carrière de scientifique pour se consacrer à sa famille (sa fille Madisson, et son mari Khaleb). Durant sa jeunesse, il voulut faire du piano mais il échoua. Au CM2, il proposa, pour l'exposé de sa classe, une maquette d'une bombe nucléaire (les membres du club d'échec de son lycée pouvaient en construire). Des agents du gouvernement le questionnèrent pour savoir s'il était un espion.

    Sur Atlantis, il s'afficha comme un atout indispensable pour la survie de la cité et des Atlantes. Travaillant parfois avec le docteur Radek Zelenka, il découvrit l'existence de plusieurs E2PZ et faillit mettre la touche finale à une invention énergétique révolutionnaire Lantienne (au final, il détruit plutôt un système de planètes dans cette histoire). A un autre moment, il fut possédé par un lieutenant de l'armée, sans conséquence à part qu'il embrassa le docteur Beckett... Il adore se plaindre en toutes circonstances et pour n'importe quoi. Il a également beaucoup de mal à faire face au danger. Cependant, lorsque la vie d'un des membres de l'expédition Atlantis est menacée, il n'hésite pas à y mettre tout son courage et risquer tout jusqu'à (parfois) sa vie. Son caractère ralleur et son arrogance diminuèrent "légèrement" quand il fit la rencontre du docteur Jennifer Keller dont il était éperdument amoureux.


Signes particuliers :

* Depuis ses 7 ans, quand son père lui a lu le livre Moby Dick, il est traumatisé par les baleines. À 16 ans il a emmené une fille voir un film d'horreur pour la séduire mais à vomi tout son pop-corn sur elle.

* Il tire souvent en fermant les yeux ou en regardant de l'autre côté.

* Non content de se surpasser à chaque nouvelle épreuve (ce qu'il rappelle régulièrement à qui veut l'entendre), il peut faire encore mieux si lui-même se trouve être en danger de mort. John Sheppard a rapidement repéré ce trait de caractère, et aime s'en servir pour forcer Rodney à accélérer son rythme de travail.

David Hewlett


    David Hewlett est né le 18 avril 1968 à Redhill, dans le Surrey, au Royaume-Uni, d'un père gynécologue (Patrick Hewlett[1])et d'une mère infirmière passionnée d'histoire (Mary Hewlett). Il est l'aîné d'une famille de six enfants. Il a trois sœurs (l'actrice Kate Hewlett, Moyra Hewlett et Jenny Hewlett) et deux demi-sœurs. Il déclare avoir reçu une éducation plutôt stricte.

    Lui et sa famille déménagent au Canada alors qu'il a 4 ans (en 1972), et ils s'établissent à Toronto. David était enfant un grand fan de la série britannique Doctor Who, son "docteur" préféré étant Tom Baker. C'est à la Toronto's St. George's College Choir School for Boys qu'il rencontre Vincenzo Natali, le futur réalisateur de Cube[/], [i]Nothing et Cypher, et c'est avec lui qu'il fait ses premiers films amateurs (parmi eux Exam).

    Il quitte le lycée lors de sa dernière année pour se consacrer au métier d'acteur (même si son père voulait qu'il soit médecin) et à celui d'informaticien. Il décroche ses premiers rôles dans des films à petit budgets (comme The Darkside), où quelques fois il tient le premier rôle (comme dans l'angoissant Pin). Il est même la vedette du film Scanners 2, The New Order, à l'âge de 23 ans. Il joue aussi dans quelques téléfilms.

    Sa carrière se poursuit plutôt brillamment, mais sa reconnaissance au Canada est assurée par son rôle de Grant Jansky dans la série canadienne Traders. Il double aussi un personnage dans le dessin animé Monster Force. Il apparaît dans des rôles plus ou moins importants dans les films de Vincenzo Natali (Cube, Nothing) qu'il coécrit avec Andrew Miller et Vincenzo Natali- et Cypher) et de William Phillips (Treed Murray, Foolproof). Il décroche un petit rôle dans la série Urgences, et se fait remarquer dans son rôle du Docteur Rodney McKay dans la série à succès Stargate Atlantis.

    Il joue en parallèle dans des films comme Ice Men ou Boa vs Python, tout en faisant prospérer la société qu'il a créée avec sa sœur Moyra, Darkyl Media (Darkyl étant le nom du premier cheval qu'il ait monté), et son forum à l'attention des réalisateurs, fusefilm.com. Il devient célèbre dans le monde entier grâce à Rodney McKay, son personnage de SG-1 qu'il reprend dans la série à succès Stargate Atlantis.

    Son premier film en tant que réalisateur, A Dog's Breakfast(avec entre autres Kate Hewlett, Paul McGillion, Rachel Luttrell et Christopher Judge), promet d'être un succès tant ses fans (les "squirrels" comme il les appelle) s'acharnent à lui faire de la pub. Une série dérivée de ce film, Starcrossed, était d'ailleurs en production pour la chaîne Sci-Fi, toutefois Hewlett a récemment déclaré qu'il songeait plutôt à en faire un film qu'il distribuerait sur le web, inspiré par le succès de la série Sanctuary. David Hewlett a été marié de 2000 à 2004 à l'actrice Soo Garay, et s'est fiancé (le 25 décembre 2006)[4] puis marié à la productrice Jane Loughman le 21 juin 2008 au château Warwick, en Angleterre. David, Jane, Sebastian Flynn (leur fils né le 6 octobre 2007 à 21h11) et leur chien Mars coulent maintenant des jours heureux près de Los Angeles, aux Etats-Unis, où il a déménagé après l'arrêt de Stargate Atlantis. Il a demandé la nationalité américaine en 2008 et serait donc à la fois Anglais, Canadien et Américain.

    Une série comique sur les dessus d'une série de science-fiction, Starcrossed, inspirée de son film A Dog's Breakfast, serait en développement pour NBC et la MGM. David Hewlett aurait déjà commencé à en écrire quelques épisodes et le tournage devrait commencer en juin.
Revenir en haut Aller en bas
https://pegasusgalaxy.kanak.fr
 
Rodney McKay |David Hewlett
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lost City of Atlantis :: The Control Room :: Les Acteurs & Les Personnages-
Sauter vers: